Les actualités du zoo

Naissance de suricates

Deux suricates (Suricata suricatta) sont nés le 23 juillet dernier et sont désormais bien visibles dans l’enclos extérieur, hors du terrier où ils ont passé leurs premières semaines. Ils n’ont pas été sexés pour l’instant, de façon à limiter le dérangement du groupe.

Naissance d’un cercopithèque de l’Hoest

Une femelle cercopithèque de l’Hoest (Allochrocebus lhoesti) est née le 23 juillet dernier à la suite d’une césarienne pratiquée sur sa mère âgée de 9 ans et dont l’accouchement ne se déroulait pas normalement. Lorsqu’une mise bas dystocique (accouchement difficile) se produit, l’équipe vétérinaire doit intervenir très rapidement afin de permettre la naissance du petit.
 

Protéger les gorilles de Grauer - Part. 5

Chaque année, des centaines de touristes se rendent dans le Parc National de Kahuzi-Biega afin d’observer des gorilles de Grauer. Après s’être acquittés d’un permis, les visiteurs répartis en petits groupes comptant au maximum 8 personnes sont autorisés à passer 1 heure auprès d’un groupe de gorilles habitués à la présence humaine, sous la surveillance de gardes qui veillent au respect des distances de sécurité et au bien-être des animaux.

Pages